top of page

Notre histoire

Et l'aventure commence......

Tout a commencé  par des vacances en famille en 2018 dans un joli gîte en D ordogne, nos premières vacances en France.

​

Je suis Louise et c'était essentiellement mon idée. Je n'ai jamais été du genre à suivre le courant et j'ai eu beaucoup d'idées au fil des ans, pas toutes bonnes, mais j'aime être différente.

​

Mon mari, Pete, travaille dans le secteur de l'assurance depuis plus de 30 ans et sa carrière a connu de nombreux hauts et bas. Il a toujours aimé un projet de bricolage et après quelques convictions, il a été " sensible " à la plupart de mes idées, mais il est le plus sensé et n'aime pas prendre de risques.  Était-ce une étape trop loin.....

​

Charlotte (Charlie) notre fille aînée était à l'université et Isobel, notre fille cadette  finissait l'école primaire.  Cela semblait le moment idéal pour faire le saut dans quelque chose Nouveau.

​

En tant que famille, nous avons tellement apprécié le voyage en France que nous en avons réservé un autre, après quoi j'ai convaincu  Pete que ce serait peut-être une bonne idée d'acheter quelque part en France en vue de mettre en place un hébergement d'hôtes et de ma grande surprise, il a accepté et la chasse à la propriété était lancée.

​

Nous avons visité un grand nombre de propriétés dans divers états de réparation et c'était la toute dernière propriété, et pas une que nous avions choisi de voir, qui a suscité notre intérêt.  Pete pouvait voir le potentiel immédiatement mais Je me sentais très submergé par tout ce travail acharné.  La maison n'avait pas été habitée depuis 6 ans, était très sale, il y avait du caca de chauve-souris dans les placards et des ailes de pigeon derrière les radiateurs, don 'tâche! Les granges étaient pleines de mauvaises surprises et tous les jardins étaient complètement envahis par la végétation.  J'admettrai qu'il y avait tout sur notre liste mais c'était sinistre avec un G majuscule !

​

Quoi qu'il en soit, Pete était convaincu  et alors que tout ce que je pouvais penser était sombre, nous avons décidé que c'était celui-là, avons fait une offre et le reste appartient à l'histoire.

​

Pete a finalement quitté la roue du hamster en mai 2019, son patron était  fantastic et lui a demandé de rester en tant que consultant et de continuer à s'occuper d'un certain nombre de ses clients de longue date, ce qu'il fait encore aujourd'hui.

​

La première chose à faire était de s'assurer que la maison disposait des équipements de base (toilettes avec chasse d'eau, douche, eau chaude, etc.). Ainsi, la voiture était remplie de nombreux nouveaux outils brillants et il est parti avec sa liste de choses à faire. Tous nos biens   devaient arriver quelques jours plus tard et devaient être stockés dans les granges avant que j'arrive avec les filles une semaine plus tard pour commencer à faire de la maison notre maison.

​

Après cette première semaine, nous sommes tous restés, en famille, dans la maison un peu moins mais toujours très sombre. Isobel et moi sommes retournés au Royaume-Uni pour qu'Isobel termine son année scolaire et Charlie et Pete ont continué à remettre la maison en meilleur état.

​

En juillet, toujours très sombre était devenu un sombre meilleur et plus propre, mais nous étions tous ensemble et commencions notre nouvelle vie, Charlie devait nous quitter en septembre pour son nouveau départ, mais jusque-là, il fallait se retrousser les manches et rester coincé dans !

​

​

20181025_162331.jpg

La rénovation de Rose Cottage

Ayant été vide pendant les six années précédentes, une énorme quantité de dégagement et de nettoyage a été nécessaire dans toute la maison, diverses dépendances et jardins avant que nous puissions décider de ce qui devait être notre premier projet. Arrivés à un stade où la maison était un endroit confortable, nous avons décidé de transformer le four à pain et l'atelier en notre première maison d'hôtes.

​

C'est avec ça que nous avons commencé :

Nos clients

bottom of page